Logo-wsklum
Logo-wsklum

l'Examen pratique pour le permis général de navigation à voile et à moteur

L'examen pratique pour le permis général de navigation à voile et à moteur est un test sans leçon adh des niveaux finaux officiels. Avec ce permis de navigation, vous pouvez également postuler pour l'ICC qui est de plus en plus demandé par les sociétés de location étrangères.

Prix : 150 euros par personne

Pratique :

L'examen pratique pour le permis de pilotage général se déroule sur une journée, de 9 heures à 17 heures. Les leçons ou l'examen commencent à 9 heures dans la salle de réunion par une brève introduction et une discussion théorique, suivies d'une rapide navigation en mer.

Le déjeuner est apporté par le participant et peut être pris dans la salle de réunion. Il peut également être pris au bistro de De Vierboete (sauf le jeudi). Un sandwich peut également être commandé au secrétariat au plus tard la veille. L'eau et le café sont compris dans la salle de réunion.

Il est préférable d'apporter les fournitures suivantes : Vêtements chauds (bonnet, vêtements imperméables, ...), bottes de mer ou chaussures sans semelle noire et gants.

Conditions minimales :

- âge minimum de 16 ans

- Il n'est pas nécessaire d'avoir réussi l'examen théorique pour passer l'examen pratique.

- Avoir l'expérience pratique nécessaire pour passer l'examen pratique en une session d'un jour, comme stipulé dans les résultats d'apprentissage.