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FAQ

  • Comment devenir membre du WSKLuM ?

    Vous pouvez envoyer votre candidature via le site web sous l'onglet "Yacht Club".

    Veuillez également fournir les documents suivants au secrétariat :

    • Copie de l'attestation d'assurance en cours de validité
    • Copie de la lettre de pavillon ou du certificat d'enregistrement en cours de validité
    • Une photo d'identité pour votre badge d'accès
  • Tout le monde est-il le bienvenu au WSKLuM ?

    Tout le monde est le bienvenu !

    Le personnel militaire peut bénéficier d'une réduction de prix sur l'adhésion.

  • Mon badge d'accès ne fonctionne pas

    Contactez le secrétariat (+32(0)58/23.36.41 ou info@wsklum.be)

    La carte peut ne plus fonctionner pour les raisons suivantes :

    • Une facture est encore en suspens chez nous.
    • Vous êtes un visiteur, vous étiez encore en possession du badge, mais il a été désactivé.
    • Vous avez déplacé le bateau sans en informer le secrétariat, de sorte que votre profil n'a pas été mis à jour pour vous permettre d'accéder au ponton, au parc à conteneurs ou au parking en question.  
    • Votre carte est défectueuse
  • Je n'ai pas encore de bateau. Puis-je déjà devenir membre de l'asbl WSKLuM ?

    Vous pouvez certainement être un membre sympathisant du club nautique et profiter de ses avantages et de ses activités. Si vous achetez un bateau à l'avenir, vous pouvez également obtenir une place de port.

  • J'ai un bateau mais je ne souhaite qu'un amarrage temporaire, est-ce possible ?

    C'est tout à fait possible, vous pouvez louer un emplacement par jour, par mois ou par trimestre.

    Sous l'onglet visiteurs, vous trouverez les tarifs et pourrez réserver une place de port.

  • Je souhaite nettoyer les oeuvres vives de mon bateau avec le nettoyeur haute pression, est-ce possible ?

    C'est ce qu'on appelle un carénage. Le bateau est ensuite sorti de l'eau à l'aide de l'ascenseur à bateaux, il peut être nettoyé au jet pendant une demi-heure, puis il est remis à l'eau.

    Contactez le secrétariat (+32(0)58/23.36.41 ou info@wsklum.be) pour prendre rendez-vous. Ou via le site web sous la rubrique réservation de l'élévateur à bateaux.

  • J'ai un RIB et je souhaite nettoyer mon bateau au jet d'eau après utilisation, est-ce possible ?

    Bien sûr, vous pouvez utiliser le nettoyeur à haute pression sur la plate-forme de nettoyage.

    Contactez le secrétariat (+32(0)58/23.36.41 ou info@wsklum.be) pour prendre rendez-vous.

  • J'ai un RIB et j'aimerais le garer dans le parking fermé, est-ce possible ?

    Bien sûr, vous pouvez louer un emplacement à la journée, au mois ou au semestre.

  • J'ai une place d'amarrage dans l'eau et je n'ai pas d'électricité ?

    Veuillez vérifier les points suivants :

    • Le fusible 220V de votre bateau est-il allumé ? Si c'est le cas, retirez la fiche de la prise située sur le ponton et rendez-vous au tableau électrique du ponton. Ouvrez la fenêtre où se trouve le fusible portant le numéro de votre emplacement.
    • Tournez le fusible (même numéro que votre couchette) AF (interrupteur vers le bas).
    • Attendez 5 secondes et remettez le fusible sur ON (interrupteur vers le haut)
    • Fermez complètement la fenêtre (serrez les boutons de tension) et assurez-vous que toutes les autres fenêtres sont correctement fermées.
    • Allez à votre emplacement et vérifiez avec un multimètre si la prise est sous tension.

    Si c'est le cas, la prise est sous tension

    • rebranchez votre câble d'alimentation de quai dans la prise du ponton.
    • Vérifiez à l'intérieur de votre bateau si votre système 220V est sous tension.
    • S'il n'y a toujours pas de courant, vérifiez le câble, la prise et votre installation 220V

    Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire que la prise n'est pas sous tension

    contactez le secrétariat +32(0)58/23.36.41